PDM SOLIDWORKS avec la 3DEXPERIENCE®

Pour les utilisateurs du PDM SolidWorks qui doivent communiquer des fichiers à l’extérieur de leur entreprise, notamment pour de la fabrication, l’utilisation de la 3DEXPERIENCE® permet de faciliter ces échanges.

Définissez des règles automatiques dans le PDM pour publier des fichiers “approuvés” vers le 3DDrive (application de la plateforme). Les fichiers souhaités sont alors disponibles dans le Cloud à tous les utilisateurs que vous souhaitez, même à l’international ou en mobilité. Il est alors possible de visualiser des plans 2D et des pièces 3D sans licence CAO ou eDrawing.

De plus, vous pouvez accéder à la MarketPlace, l’annuaire des fournisseurs de la plateforme en service, fabrication ou pièces standards. Mais vous pouvez aussi proposer vos services et gagner de nouveaux clients !

3DEXPERIENCE® SOLIDWORKS vous permettra également de mieux gérez vos composants en révisions, les cas d’emplois de vos fichiers ainsi que vos mise en plan. La plateforme vous aidera à garantir l’unicité et la traçabilité de vos données mais aussi de vous aider à minimiser les erreurs.

Dans cet article, nous développerons différents axes bénéfiques de la 3DEXPERIENCE® dans le cadre de la gestion de donnée

  • Accessible depuis votre navigateur internet

L’objectif de la plateforme 3DEXPERIENCE® : décomplexer et simplifier l’utilisation à vos logiciels de CAO 3D. Dans cette optique et en lien avec le développement d’une technologie 100% Cloud, Dassault Systèmes propose maintenant un accès à votre logiciel par le biais de notre navigateur internet.

Ainsi, munie de vos identifiants et codes vous aurez accès partout et sur n’importe quel support à vos données 3D. Vous pourrez par exemple, accéder à vos pièces et les annoter et les modifier n’importe où et n’importe quand.

Vous pourrez également accéder à la plateforme depuis votre SOLIDWORKS. En effet, la plateforme sera intégré à votre logiciel.

  • La collaboration

La 3DEXPERIENCE® a été pensé et modélisé afin de pousser à son maximum l’aspect collaboratif de la plateforme. Cela est valable pour vos collaborations “internes” et externes”.

En interne : 3DEXPERIENCE® est bien plus qu’un outil de conception et d’ingénierie. C’est la solution pour que vous puissiez gagner en productivité. Elle permet à vos équipes de se répartir les responsabilités, avec des liens directs entre les tâches initiales et les modèles créés tout au long de la vie de vos projets. La plateforme facilite la collaboration avec toutes vos parties prenantes.

Travaillez en équipe sur vos données 3D et soyez directement notifié en cas de modifications. Vos fichiers seront visualisables instantanément.

Vos données également stockées dans un espace collaboratif, vous permettant ainsi de gagner en temps et en efficacité.

Avec la plateforme vous pourrez organiser vos données techniques et commerciales sous forme d’informations utilisables par toutes vos équipes, afin de favoriser l’innovation (dans vos process) et d’améliorer le développement des produits dans un environnement de cloud entièrement connecté.

  • Collaborer et partager des données SOLIDWORKS et d’autres produits pour inspirer l’innovation
  • Connecter numériquement les parties prenantes, les fournisseurs et les clients pour une collaboration sécurisée à tout moment
  • Créer des tableaux de bord et des communautés pour réunir les personnes et les données dans un même endroit afin de renforcer la collaboration
  • Partager facilement des modèles 3D avec des utilisateurs experts et non-experts en CAO afin que tous puissent utiliser les conceptions

  • Stockage sécurisé et mise à jour

Mettez de coté les les contrats de maintenance et passez à la mise à jour automatique !

Une mise à jour tous les trois mois qui supprime les contraintes des entretiens des licences classiques chaque année. Cela vous permettra donc de toujours travailler sur les dernières nouveautés et de ne pas prendre de retard.

Dassault vous assure donc l’intégrité de vos données sauvegardées. L’abonnement à 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS, c’est pouvoir se délester des contraintes financières, d’infrastructures et de maintenance liées à la sécurisation de vos données. La sauvegarde automatique et cette sécurisation de vos travaux vous offriront tranquillité et économie.

  • Sauvegarde dans un espace collaboratif

Le stockage dans le cloud permettra à vos équipes d’éviter le risque de se désynchroniser sur les révisions de modèles ou les configurations d’assemblage, et de se concentrer plutôt sur le travail de conception réel. Des communautés personnalisées peuvent également être créées sur la plateforme, ce qui permet aux utilisateurs de recueillir et de partager leurs commentaires, permettant ainsi de prendre des décisions sur les prochaines étapes plus rapidement.

Car parfois des images valent plus que des mots, les équipes XDInnovation ont réalisé une vidéo explicative pour vous guider dans la découverte de la gestion des données sur SOLIDWORKS.

Si vous avez besoin de renseignements ou d’une démonstration n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts 3DEXPERIENCE répondront à toutes vos questions.

Lucie Pascal-Lecoq
Alternante Marketing

J'ai le plaisir d'écrire ces articles pour vous tenir informer des changements et innovations dans le domaine de la CAO 3D.

Leave A Comment

Related Posts