3DDrive est l’application de stockage qui se trouve sur la plateforme 3DEXPERIENCE®. À titre de comparaison, il est similaire à Dropbox, OneDrive et Google Drive, ces trois outils peuvant également être intégrés synchronisés avec 3DDrive. Chaque utilisateur que vous invitez à rejoindre votre plate-forme consommera une licence et se verra attribuer 5 Go d’espace de stockage dans 3DDrive.

C’est une application qui ne nécessite aucune installation et qui permet donc d’avoir accès à ses fichiers CAO depuis n’importe où (et en pouvant les visualiser !).[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_video link= »https://youtu.be/JND4z9yXegs »][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][ultimate_heading main_heading= »Stocker ses fichiers » main_heading_color= »#0c0c0c » alignment= »left »][/ultimate_heading][vc_empty_space][vc_column_text]Le but premier de 3DDrive est de pouvoir stocker ses fichiers dans le cloud pour y avoir accès partout, et pour travailler à plusieurs sur les mêmes dossiers ou fichiers. 3DDrive est très similaire à Dropbox, Google Drive ou bien Onedrive. L’avantage est que c’est un outil fait pour traiter des fichiers CAO, et qui est intégré aux autres applications de la plateforme, notamment la visualisateur 3DPlay.

3DDrive synchronise les fichiers qui sont sauvegardés en local sur votre ordinateur avec le Cloud de la plateforme 3DEXPERIENCE®.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »50px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][ultimate_heading main_heading= »Intégré à Windows » main_heading_color= »#0c0c0c » alignment= »left »][/ultimate_heading][vc_empty_space][vc_column_text]L’utilisation est déjà acquise puisque 3DDrive est intégré à Windows. Un onglet « 3DDrive » apparaît dans l’explorateur de fichiers Windows, et permet d’organiser en dossiers et sous dossiers exactement comme on le fait sur nos ordinateurs.

Des icônes indiquent si les fichiers sont en cours de synchronisation ou synchronisés avec le Cloud.[/vc_column_text][vc_single_image image= »3376″ img_size= »large »][vc_empty_space height= »50px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][ultimate_heading main_heading= »Partager des fichiers CAO » main_heading_color= »#0c0c0c » alignment= »left »][/ultimate_heading][vc_empty_space][vc_column_text]Vous pouvez partager n’importe quel dossier ou fichier, notamment les fichiers CAO. Deux options s’offrent à vous :

  • Partager avec un utilisateur de la plateforme : 3DDrive permet de partager avec un utilisateur de votre plateforme 3DEXPERIENCE®, selon plusieurs niveaux de partage (lecture seule, auteur, responsable)
  • Partager avec un utilisateur extérieur à la plateforme : vous pouvez générer un lien de partage. Les utilisateurs auront alors gratuitement accès aux fichiers que vous avez partagés, avec la possibilité ou non de les télécharger. Ils pourront visualiser en 3D les fichiers avec l’outil 3DPlay.

[/vc_column_text][vc_single_image image= »3378″ img_size= »large »][vc_empty_space height= »50px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][ultimate_heading main_heading= »Intégré à SolidWorks et CATIAV5″ main_heading_color= »#0c0c0c » alignment= »left »][/ultimate_heading][vc_empty_space][vc_column_text]3DDrive est bien intégré dans les logiciels SolidWorks et CATIAV5, et permet d’ouvrir et enregistrer directement depuis votre logiciel.[/vc_column_text][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=HmRj0brlsnk&t=2s »][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=XJ8IOxNVNbA »][/vc_column][/vc_row]

Lucie Pascal-Lecoq
Marketing

J'ai le plaisir d'écrire ces articles pour vous tenir informé des changements et innovations dans le domaine de la CAO 3D.

Related Posts