maximiser-revenus-3DEXPERIENCE prix

Dans le développement de produits, il doit y avoir un langage commun – le 3D – pour décrire le produit dans le monde réel avec ses comportements, ses caractéristiques et sa cinétique dans l’espace. Il doit également y avoir un moyen de décrire comment l’idée devient un produit – comment le virtuel devient réel en termes de fabrication. Et pendant ces processus complexes et interdépendants, l’intégrité des données doit être maintenue sans aucune perte de précision ou d’idées ajoutées en cours de route. En d’autres termes, il doit y avoir un fil numérique pour maintenir toutes les idées ensemble au fur et à mesure que l’idée se déplace entre les différents départements (ou de haut en bas de la chaîne d’approvisionnement) de manière cohérente.

La plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes offre une gamme de solutions de pointe qui aident les idées et les rêves à devenir réalité tout en préservant l’intégrité du fil numérique. Il utilise un langage cohérent à l’échelle de la plate-forme ou un modèle de données de bout en bout et stocke les données dans une base de données commune et sécurisée sans perte de fidélité. Le modèle de données unifié et le stockage de données commun font partie des principes fondamentaux de la 3DEXPERIENCE car la conception que vous créez dans CATIA utilise les mêmes données pour lesquelles vous créez un objet de modification ou un élément de nomenclature dans ENOVIA ou une instruction de travail dans DELMIA ou une simulation dans SIMULIA.

Cela accélère à la fois l’innovation et permet d’introduire encore plus de créativité tout au long du processus de conception, car aucune importation / exportation n’est nécessaire, aucune perte de données, aucune discontinuité dans les processus.

De plus, grâce à certaines des fonctionnalités intégrées à la plateforme telles que 3DDashboard et 3DSwym, les commentaires des consommateurs sur les produits existants peuvent revenir sur le même sujet pour réparer les carences des produits précédemment conçus et influencer les nouvelles conceptions afin d’être encore plus en phase avec les attentes des consommateurs et leurs désirs.

Lucie Pascal-Lecoq
Alternante Marketing

J'ai le plaisir d'écrire ces articles pour vous tenir informer des changements et innovations dans le domaine de la CAO 3D.

Leave A Comment

Related Posts